ASSOCIATION LA TABLE SERVIE

Bienvenue sur notre blog

  • Accueil
  • > 2. Activités realisees et en cours
2. Activités realisees et en cours

 

Ce que nous réalisons actuellement depuis le 10 octobre 2009

 

         Nous avons débuté notre activité par des maraudes effectuées tous les samedis soir cela consiste à aller dans les quartiers dit « sensibles » vers les personnes qui vivent dans la rue ou qui sont dans le besoin.

 

Ces maraudes nous permettent de répondre selon nos capacités à une demande immédiate de personnes qui survivent dans la rue en apportant des repas chauds, et en période de froid une boisson chaude ainsi que des vêtements si besoin.

 

         Les premières se sont déroulées dans la ville de Stains puis de Saint-Denis durant environ 2 mois nous étions 5 personnes à ces débuts, nous nous sommes aperçus que le besoin de repas chauds n’était pas considérable, pour cette raison nous avons souvent terminé nos maraudes sur Paris, en constatant rapidement que la demande y est beaucoup plus conséquente.

C’est alors que nous avons provisoirement décidés de faire nos maraude à la Chapelle ou se trouve une vingtaine de Soudanais, à Stalingrad lieu donnions une dizaine de repas et enfin les quais Valmy ou s’étaient installés plus de 150 afghans.

 

         En l’espace de moins de six mois nous avons du faire face à une demande de plus en plus croissante surtout en période hivernale ou les vêtements étaient bienvenus, heureusement notre effectif s’est vu croitre jusqu’à plus d’une trentaine de bénévoles venant selon leurs disponibilités.  

 

         A Gonesse dans le 95 nous avons apportés notre aides a quelques 70 réfugiés soudanais en leur apportant des repas dans un hôtel social au conditions difficiles dans lequel ils ont été logés.

 

         Nos ressources étant limités par l’apport financier de notre entourage nous permet plus ou moins de répondre aux besoins auxquelles nous essayons de répondre à certaines de nos distribution nous manquions de repas.

 

         Il est vrai que sur Paris d’autres associations sont présentes dans les rues elles ont chacune leurs secteurs pour notre par nous ne voulons pas être un surplus, dès lors que l’on ne sera plus utiles nous reviendront sur la ville de Stains afin de mieux répondre à la demande que nous avons mieux ciblé.

 

         Aussi nous nous sommes entraidé sur les quais avec les passants qui voyant la situation des afghans venaient s’informer et avec les associations tel que Au cœur de la précarité, un sourire une aumône et Lumière sur lumière nous avons fais en sorte de nous répartir les jours de distribution et les lieux.

 

          Depuis le mois de mai nous sommes en distribution fixe sur les quais Valmy les afghans ont été accueilli dans des centre d’accueils mais ils viennent toujours sur les quais pour venir prendre un repas ce sont ajouter à eux d’autres personnes qui sont dans le besoin.

 


Laisser un commentaire

mutuelleanianman |
LE SITE DU SUCY CLASSIC CLUB |
A . T . L . M |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | LA TABLE SERVIE
| Le blog du Foyer Rural de P...
| astikhvine2011